http://www.mediafire.com/?55hg3dj2ltu
Gateaux glacés sans cuisson gateaux sans cuisson gateaux sans cuisson
http://www.mediafire.com/?55hg3dj2ltu
Dans la série recette de gâteaux algériens sans cuisson, voici ces jolis anneaux glacés. Le côté glacé leur donne un aspect esthétique magnifique et leur goût vraiment délicieux. Ils sont fondants et agréablement parfumés. Une farce à base d'amandes moulues et parfumés à l'ananas. Ils sont vraiment extra. Je ne peux que vous conseiller de les préparer. Pour les comparer, je dirais qu'ils ont le goût des calissons d'Aix.
Voici donc la recette, j'ai eu des commentaires concernant le glaçage. Beaucoup d'entre vous trouve des difficultés à le réussir. Je vais donc essayer de bien vous détailler cette étape. Je vous souhaite une bonne réussite.
Pour la farce
150 gr d'amandes dorées et moulues
60 gr de sucre glace
1 tranche d'ananas mixée
1 cuillère à soupe de sirop d'ananas
1 cuillère à thé de vanille
Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à café de jus de citron pressé
Colorant jaune
300 gr environ de sucre glace
1 cuillère à café d'huile de table
Décoration
Pâte à sucre
Perles argentées
Faire dorer les amandes moulues et mixez la tranche d'ananas.
Mélangez ensuite les amandes refroidies avec le sucre glace, la vanille, le sirop d'ananas et l'ananas mixée jusqu'à obtenir une pâte pas dure ni molle. Si celle ci est dure, rajoutez un peu de sirop. Divisez cette farce en 10 petites boules de la grosseur d'une noix environ et façonnez des couronnes. Posez sur un plat et laissez secher ce qui va durcir la pâte.
Préparation du glaçage
Dans un saladier versez le blanc d'oeuf avec le citron et une tasse de sucre glace pour commencer.
Mélangez bien, l'aspect est encore bien liquide. Rajoutez une tasse de sucre glace : le mélange blanchit et s'épaissit mais reste bien coulant donc continuez à rajouter le sucre jusqu'à obtenir une couleur bien blanche et une consistance couvrante. Quand le glaçage est prêt, ajoutez la cuillère d'huile.